- Nos services
- Nos produits
- Partenaires
- Carrière
- Besoin d'aide
- Liens utiles
- Contactez-nous

Dba911-Live

ManageEngine Applications Manager est un logiciel de gestion d'applications intégré qui surveille les performances et la disponibilité des serveurs d'applications (JBoss, WebSphere, WebLogic, Tomcat, Microsoft .NET, Oracle AS), des bases de données (MySQL, SQL Server,Oracle, IBM DB2), des sites Internet, des systèmes (Windows, Linux, Solaris, AIX, HP-UX, FreeBSD, Mac OS) et d'autres services, avec des capacités de gestion d'erreurs et de notification.

Quelques fonctions :

Server Monitoring AppManager contrôle en temps réel vos serveurs. Le monitoring des serveurs inclut la disponibilité, les performances et les temps de réponse. Ceci permet de détecter et de résoudre les problèmes classiques des serveurs comme l’indisponibilité, les temps de réponse avant que les utilisateurs en soient affecté.

Applications server monitoring Les serveurs d’applications sont conçus pour servir les services web et les applications. En temps réel, le fonctionnement et les performances de ces applications résidant sur un serveur peuvent être affectés lorsque les services ou les programmes du serveur sont défaillants. AppManager détecte instantanément tout mauvais fonctionnement et envoie les notifications correspondantes à la personne en charge des opérations. Microsoft .NET est depuis peu disponible en monitoring avec Applications Manager

Database Monitoring Les fonctions de surveillance de vos bases de données permettent une disponibilité sans failles de celles-ci. Il existe plusieurs types d’événements affectant vos bases de données. Dès que ces événements arrivent, en temps qu’administrateur, vous devez diagnostiquer et résoudre rapidement toute issue compromettant le temps de réponse ou la fiabilité des bases de données, par exemple.

System Management Que vous ayez Windows, Linux ou Solaris, fonctionnant en LAN ou WAN, vous êtes sous contrôle d’AppManager. Des rapports périodiques sur les performances et la disponibilité de vos systèmes sont envoyés aux administrateurs réseaux, et des points de performance (cpu, mémoire, disques, etc…) sont constamment surveillés.

Custom Application Management Vous pouvez controller toutes vos applications Java et les autres applications via SNMP (Small Network Management Protocol) et JMX (Java Management Extension).

Web Site Monitoring Si votre site internet est critique, vous devez le contrôler 24H sur 24. Les ralentissements ou problèmes rencontrés sur votre site internet procure des pertes de revenus, des clients frustrés et un impact négatif sur votre image. Appmanager contrôle non seulement les pages web, mais aussi les séquences d’URL, avec contrôle également du contenu. Applications Manager 7 supporte maintenant HTPPS. Vous pouvez également monitorer les transactions internet, du début à la fin et répondre à des questions comme: - Quels sont les composants Java responsables des problèmes de performance ? - Quelle est la requête SQL qui ralenti mon application ?

Service Management Un serveur est déployé pour exécuter des services. Quand un service ne fonctionne plus, il peut affecter services sous sa dépendance dans le réseau. Alors, il devient vital pour l’administrateur réseau de contrôler les performances et la disponibilité de ces services situés sur les serveurs. AppManager fonctionne avec FTP, TELNET, et le port monitoring pour exécuter des contrôles périodiques sur vos serveurs.

Applications alerts, detect, notify and correct problems AppManager détecte les problèmes applicatifs et notifie l’administrateur.Toutes les mesures de correction peuvent être prises, et corriger le problème.